© 2009 Par Pro Sound Studio 

MIX ONLINE

En quoi consiste le mixage ?

Le mixage est l’étape qui intervient après l’enregistrement et l’editing (la phase consistant à nettoyer les pistes, les recaler, modifier la structure du morceau…).

Lors du mixage, les pistes sont mélangées et traitées indépendamment (EQ, dynamique…), les effets sont ajoutés (reverb, delay…), la justesse de la voix peut aussi être corrigée si besoin, tout ceci dans le but de créer un ensemble harmonieux et homogène, dans lequel chaque instrument sera entendu et à sa place.


Notre prestation de mixage

Notre technique de mixage consiste à utiliser à la fois notre station Protools et nos périphériques externes (compresseurs, EQ…), dans le but d’obtenir le « gros son » analogique tout en gardant la rapidité et la précision du numérique. 

 

Comment envoyer mes fichiers?

 

Après avoir passé commande, cliquez sur le bouton “Upload” ci-dessous pour envoyer vos fichiers. Sélectionnez vos fichiers et entrez votre adresse email. N’oubliez pas de nous communiquer quelques informations sur votre projet (références, son recherché…).

Si vous souhaitez bénéficier d’un essai gratuit sur un de vos titres, précisez le lors de votre envoi. Nous vous enverrons un extrait d’une minute.

Avant tout envoi, merci de lire la page FAQ qui contient toutes les informations importantes concernant le mixage et le mastering.

 

ATTENTION : AVANT D’ENVOYER VOS FICHIERS, MERCI DE RESPECTER LES CONSIGNES SUIVANTES :

 

– Pas de fichier compressé (MP3, WMA, AAC…), uniquement des fichiers au format WAV ou AIFF,  44.1 Khz 24 bits, (jusqu’à 192 Khz 32 bits.)

– Pour un mixage : toutes les pistes doivent être calées ensemble et commencer en même temps.

 

– Précisez également le Tempo et la tonalité du Morceau

 

UPLOAD

FAQ

 

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Le règlement en ligne se fait par carte bancaire via le site sécurisé Paypal (ou directement avec votre compte Paypal si vous en possédez un). Nous acceptons également les paiements par virement bancaire, pour cela merci de nous contacter.

 


Quels conseils pouvez-vous me donner avant d’envoyer mes fichiers pour un mixage ?

Avant d’envoyer vos fichiers, il est primordial d’avoir des prises de son de qualité. Les prises ne doivent pas saturer (le convertisseur ne doit pas aller dans le rouge).

Une fois votre enregistrement terminé, vous devez exporter vos pistes en WAV ou AIFF uniquement, en vous assurant que, au moment de l’export, les pistes commencent toutes à zéro. Par exemple, si un instrument commence à jouer à partir d’ 1min30, vous devez consolider votre piste du début de la chanson jusqu’au moment où l’instrument commence à jouer.

Il est important de savoir que le mixage est la continuité de l’enregistrement : pour un bon mixage, il faut d’abord de bonnes prises de son. Le mixage n’est PAS un traitement miracle et ne rattrapera pas de mauvaises prises.